L'Or



Cette matière qui sublime les femmes


Tous les bijoux Milyki sont frappés du poinçon titre qui atteste la teneur en Or, mais aussi de notre poinçon de maitre enregistré auprès de l'office fédéral suisse du contrôle des métaux précieux attestant le savoir-faire des ateliers Milyki.

Toutes nos créations se font autour du matériau noble par excellence : l'or. Nous avons choisi de n'utiliser que de l'or 18 carats, un alliage composé de 75% d'or pur et 25% de cuivre et argent. Ce type d'or offre un compromis idéal entre pureté, robustesse, régularité de la surface et couleur.

Afin de satisfaire vos goûts et votre style, vous pourrez choisir pour chaque ouvrage entre trois couleurs d'or : le traditionnel or jaune, le très chic or blanc ou le ravissant or rose. La qualité de ces trois types d'or est équivalente, la couleur est apportée par les proportions de cuivre et d'argent de l'alliage. Le choix de la tonalité de l'or pour votre bijou Milyki ne se fera donc qu'en fonction de vos propres préférences et envies.

Chez Milyki, comme dans les plus grandes maisons de joaillerie, nous appliquons un rhodiage à tous nos bijoux après façonnage. Cette couche lui accorde une protection contre les éléments extérieurs ainsi que de l'éclat et de la brillance. Vous avez ainsi la garantie d'un bijou sans rayures ni griffures, resplendissant comme au premier jour. Si nécessaire, au bout de quelques années, le rhodiage peut être renouvelé, afin de redonner à votre bijou son éclat d'origine.


L'Or jaune


Lorsqu'on pense à de l'or, c'est la couleur dorée qui nous vient automatiquement à l'esprit. C'est le type d'or le plus traditionnel et la teinte la plus proche de celle de l'or pur.

Il est possible de trouver sur le marché des tonalités très vives d'or jaune, chez Milyki nous avons choisi un alliage plus doux, aux reflets pastels, plus en phase avec un style actuel.

Souvent préféré pour les bagues de fiançailles et les alliances, il offre l'avantage de conserver sa couleur intacte avec le passage des années. L'or jaune convient également pour de nombreux modèles de bijoux, auxquels il confère une touche de distinction et d'élégance. Il se marie particulièrement bien avec les peaux mates et bronzées.


L'Or blanc


Cet alliage, spécialement apprécié en occident, présente naturellement une teinte plutôt grise. Chez Milyki nous appliquons une couche de rhodiage qui rend la couleur plus éclatante et le bijou plus brillant. Si le temps peut légèrement atténuer l'éclat de votre bijou en or blanc, il est toujours possible de le rhodier à nouveau.

De par la pureté de sa couleur, l'or blanc convient à tout type de peaux, il sait mettre en valeur toutes les pierres précieuses et est facile à combiner avec toutes vos tenues. L'or blanc est l'alliage idéal pour un bijou qui pourra vous accompagner aussi bien dans votre look quotidien que dans des occasions spéciales.


L'Or rose


C'est la couleur la moins répandue autrefois, mais depuis quelques années, elle très devenue très tendance de par son originalité et sa tonalité douce. L'or rose peut adopter plusieurs teintes, de la plus discrète, presque jaune, à la plus affirmée. Chez Milyki nous avons choisi un rose soutenu, qui se démarque nettement de l'or jaune.

Un autre avantage de l’or rose est qu’il se raye difficilement ; encore plus résistant aux rayures que le platine.

Les bijoux en or rose marquent un style à la fois féminin, romantique et rebelle, jouant avec harmonie avec cette dualité. C’est aussi la couleur de l’amour par excellence. L'or rose se combine très facilement avec toutes sortes et couleurs de pierres.